Film

FIMFÁRUM LE JARDINIER QUI VOULAIT ÊTRE ROI (DO TŘETICE VŠEHO DOBRÉHO)

FIMFÁRUM LE JARDINIER QUI VOULAIT ÊTRE ROI (DO TŘETICE VŠEHO DOBRÉHO)

Le long-métrage d'animation des réalisateurs et artistes Vlasta Pospíšilová, Kristina Dufková et David Súkup se divise en trois parties librement inspirées des récits du célèbre écrivain Jan Werich. 

«L’Histoire du chapeau à plume de geai» La réalisatrice Vlasta Pospíšilová déclare: «Pour moi, le récit du chapeau et de sa précieuse petite plume est un conte sur la vieillesse et les souvenirs nostalgiques de la jeunesse perdue. On ne peut pas revenir en arrière, même pendant un petit moment, comme le fait le roi. Mais il montre aussi Jean, le fils modeste du roi, qui est le seul à comprendre son père et à vouloir l'aider. Il triomphe de ses frères dominateurs et accomplit le vœu le plus cher de son père le roi...»

«Comment les ogres ont disparu des montagnes» La réalisatrice Dufková déclare: «À l'instar des histoires précédentes, dans ce nouvel épisode, l'histoire de Werich est transférée dans les années 1960. Une équipe de tournage de films entreprend une expédition dans le massif de la Sumava pour vérifier qu'il y vit encore bien des ogres. Mais que vont-ils trouver?» 

«La raison et la chance» Le réalisateur David Súkup déclare: Le conte «La raison et la chance» m'intéressait en raison de la malice presque burlesque employée par les deux personnages éponymes pour jouer avec le sort de Lew, le personnage principal. Et même si Raison et Chance sont rivaux, à la fin, ils devront unir leurs efforts pour l'emporter sur la Bêtise et la Malchance qui abondent tout autour

TOUT PUBLIC / 72MIN.

Version française

République tchèque, 2011, 72 min. Réalisateurs: Vlasta Pospíšilová, Kristína Dufková, David Súkup, histoires: Jan Werich, scénario: Jiří Kubíček, Martin Vandas, directeurs artistiques: Petr Poš, Denisa Abrhámová, Patricie Ortiz Martínez. Directeurs de la photographie: Zdeněk Pospíšil, Hubert Hesoun, musique: Karel Holas, chanson principale du conte «La raison et la chance»: Jaroslav Uhlíř et Zdeněk Svěrák. Les marionnettes étaient animées par Lenka Křížková, David Súkup, David Filcík et Jan Smrčka. Avec: Jan Werich, Jiří Macháček, Miroslav Krobot, Ota Jirák, Roman Říčař, Miroslav Vladyka

Address: 
Espace des possibles
Rue des Arbalestriers, 8
7000 Mons
Belgium
Opening Hours: 

11:30

Price:
Free

Categories

To report an issue

Similar events