Flower Power

27 > 30 avril 2018

Spiennes / Harveng / Harmignies / Villers-Saint-Ghislain / Saint-Symphorien / Nouvelles

Aux premiers signes du printemps, laissez-vous séduire par un voyage poétique, engagé et détonnant au cœur des communes vertes du Grand Mons. Inspirés par les hippies et Woodstock, les habitants et les associations ont choisi de se réapproprier le slogan de 68 : « Il est interdit d’interdire » ! Chevelure au vent, lunettes rondes sur le nez, et pattes d’eph, élancez-vous dans un voyage initiatique composé de parcours secrets, d’observation de nuit d’arcs en ciel et d’aurore boréale, de concert psychédélique ou encore de petit déjeuner d’éveil au Yoga. Aérez-vous corps et esprit grâce au doux soleil du printemps, son air frais et ses couleurs chantantes en appréciant la naissance des fleurs.

Découvrez le programme complet ici en cliquant sur l’image.

flower power grand huit

Le Grand Huit, d’avril à septembre, à côté de chez vous !

Des festivités construites par et pour les habitants du Grand Mons.

Le Grand Huit est une fête. Un grand voyage dépaysant au cœur des 19 communes du Grand Mons avec des célébrations, des parcours, des ateliers et bien d’autres surprises. C’est le projet des habitants du Grand Mons : le plus bel héritage de Mons 2015.

Le Grand Huit est l’aventure de toute une ville. En famille ou solo, avec leurs collègues ou leur club, les habitants construisent ls projets artistiques dont eux seuls ont le secret. Il (re)découvrent leur territoire pour en faire ressortir les merveilles cachées.

Le Grand Huit a déjà commencé ! Mais il n’est pas trop tard pour embarquer dans cette aventure humaine et culturelle unique.

grand huit bis