Dimanche Toqué 2017 - Programme

Les Chefs envahissent les jardins du Beffroi

Pour la huitième édition du Dimanche Toqué, de nouveaux restaurateurs de chez nous ont accepté de relever le défi lancé par la Fondation Mons 2025, cuisiner pour 3000 convives dans les jardins du Beffroi.
Le 3 septembre 2017 de 11h30 à 17 heures, pour notre plus grand plaisir, ils seront donc derrière des fourneaux un peu particuliers, ceux d’un barbecue urbain géant.
 

Un challenge gastronomique

Ces grands noms de la gastronomie serviront en 4 heures quelques 3000 repas loin de leur cuisine habituelle ! Cuisiner en extérieur avec toute l’imprévisibilité de la météo belge : voilà un beau défi à relever pour ces chefs. Devant le barbecue et sous le regard de milliers de curieux, ils vont concocter des mets de grande qualité en un temps record.
 

De la gastronomie pour tous

Le Dimanche Toqué, c’est un moment gastronomique, décalé, accessible à tous, à partager en famille ou entre amis. C’est aussi l'occasion de découvrir des chefs de talent à prix ultra-démocratique.  
Comme à chaque édition, le coin des enfants accueillera les bambins pour des séances effrénées d’animations, ils pourront également y déguster des gourmandises. Nouveauté cette année, pour la première fois un menu « spécial gastronome en culottes courtes » leur sera proposé !
 

On ne fera pas que manger !

Bien plus qu’un simple déjeuner, le Dimanche Toqué c'est également une bonne dose d’évasion avec les ambiances musicales, les espaces de détentes et de pique-niques proposés mais aussi, la meilleure façon de partager un moment en famille, ou entre amis à la veille de la rentrée scolaire.
 

Infos pratiques !

Dimanche 3 septembre 2017
De 11h30 à 17h
Un passage chez un chef = 8 euros
En vente début juillet