Festivals & Others

Sens dessus dessous

Le Grand huit ­Mons intramuros
Sens dessus dessous
19 Jun 2015
27 Jun 2015

Dessus dessous. Entre passé et imaginaire, dedans et dehors, il vous faudra découvrir quelques sites insolites bâtis en lien avec cette rivière, déclinés par l’imagination débordante des associations, équipements et habitants qui se sont amusés à mettre leur grain de folie au coeur du Grand Huit.

Dans le désordre le plus complet, comme il se doit : des poissons dans les arbres, des cabanes pour y jeter un oeil curieux, un espace pour humer des parfums disparus, un salon de tatouage et une expo dans une demeure du XVIIIe, des expositions derrière la porte, des patchworks comme des petits signes de la main, des arbres vivants, des bains douches sans eau, des concerts au coin d’une rue, des cartes imaginaires d’un Mons réel, des contes pour enfants qui n’ont pas grandi et une généalogie européenne à laquelle vous pouvez tous participer, tandis qu’un psychanalyste urbain va vous dévoiler tout ce que vous ne savez pas encore de votre ville, en vous faisant parler, allongés sur des transats… De son côté, Dali (oui, oui, Dali) investit St-Nicolas comme espace d’exposition, et un gigantesque banquet permet à chacun, si son coeur est aussi retourné que la thématique, d’inviter son voisin ou sa voisine, à sa table.

Et comme tout finit par encore plus de chaleur humaine, après le Bal du Tire-Laine pour guincher le vendredi, les Feux de la St-Jean du samedi intègrent le Grand Huitpour terminer cette semaine complètement allumée !

Dress-code : tous en marinière !

Le Grand Huit, c’est huit semaines de festivités sur huit territoires du Grand Mons, articulées autour d’une grand thématique différente sur chaque territoire.

Retrouvez tous les autres festivités des territoires du Grand Huit en cliquant ici

Address: 
Place Nervienne
Stand d'information
7000 Mons
Belgium
Price:
Free
Documents attachés: 

Categories

Related tags: 
To report an issue

Similar events