digital

Syada

Dans le cadre de l'Ailleurs en Folie - Casablanca
Syada
16 Apr 2015
26 Apr 2015

Sous-titré en français
Interdit aux moins de 16 ans

L’idée maîtresse du projet « Syada » est d’interroger le spectateur sur la question du harcèlement moral et verbal que subissent les femmes dans l’espace public à Casablanca. Cette installation vidéo vise à reproduire, à émuler, une situation où les hommes pourraient enfin expérimenter le silence contraint dans lequel le harcèlement plonge trop de femmes à travers le monde.

 

Ailleurs en folie Casablanca

YACOUT KABBAJ
Artiste-plasticienne autodidacte, Yacout Kabbaj a fait ses débuts dans le dessin de nus, avant de découvrir accidentellement dans l'atelier de son père la résine epoxy.
En 2009, elle participe à la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée à Skopje en Macédoine. Elle enchaîne en 2010 sur une résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris, où elle y séjourne une année. Depuis, elle participe à de nombreuses expositions dans le monde entier. Elle a fait partie des artistes participants à la Biennale de Marrakech 2014.
Elle découvre la vidéo suite à un projet collectif avec le Studio Azzuro, le déclic opère. Elle nous revient aujourd'hui avec SYADA, une installation d’art vidéo sur la thématique du harcèlement verbal et moral  que subissent les femmes dans l’espace publique.

Address: 
Maison Folie - Espace des Possibles
8 Rue des Arbalestriers
7000 Mons
Belgium
Opening Hours: 

16.04 - 18h > 23h
17.04 > 26.04 - 12h > 18h
Fermé le 20 et 21 avril

Price:
Free
To report an issue

Similar events