LAYERS

JULES ROZENWAJN

 

SAMEDI 29.09.23 • 19H > 19H45
GRANDE HALLE DES ANCIENS ABATTOIRS
GRATUIT

Bien que l’artiste Jules Rozenwajn soit seul sur scène, son projet Layers se veut être en réalité un duo, un dialogue entre l’homme et son outil d’expression : une bombe de peinture. Son œuvre met en corrélation, en lien ses passions communes dans lesquelles il retrouve la même énergie : la danse et le graffiti. Ce projet est un mélange entre danse et performance physique, art plastique et chorégraphie où l’artiste s’abandonne totalement à un lâcher-prise nécessaire à l’inspiration et à la créativité.

Jules Rozenwajn fait ses premiers pas dans le breakdance vers l’âge de 15 ans en suivant son cousin dans les halls où s’entraîne le Bruxel’Air crew. C’est sans relâche et avec persévérance qu’il consacre la plupart de son temps et de son énergie à s’entraîner à la maîtrise et à l’apprentissage de ses mouvements. Parallèlement, il expérimente une autre discipline du Hip-Hop : le graffiti. Le tag l’amène à développer son art avec précision et à reproduire des gestes jusqu’à maîtrise de leur exécution. Il prendra part aux créations de la compagnie No Way Back/Milan Emmanuel La danse des Anges Rebelles et Abstrkt ainsi qu’ à Dress Code produit par la Cie Abis/Julien Carlier.

Production/Diffusion : No Way Back | Coproduction : Charleroi/Danse | Chorégraphe / Interprète : Jules Rozenwajn | Collaborateur artistique : Milan Emmanuel | Coach chorégraphique: Julien Carlier | Coach art plastique: Eyes-B | Ingénieur son : Adrien Pinet | Décor & scénographie : Peter Mashke

 
 
 
 

LES MINI DISCOTHÈQUES

LE MINI MINISTÈRE

 

VENDREDI 29.09.23 • 18H30 > 23H30
SAMEDI 30.09.23 • 18H30 > 23H30

PARC DE LA GRANDE PÊCHERIE
Gratuit

La vie nocturne a souvent été l’apanage des oiseaux de nuit, mais au fond... Qui sont-ils? Que veulent-ils? D’où viennent-ils? Ces oiseaux n’ont qu’un seul et unique but dans la vie : le fun ! Entre slow, turbo et karaoké, les mini discothèques, c’est 3 minutes de délire entre la boulangerie et ton coiffeur !

Le Turbo : inspiré des méga-dancing de la fron- tière belge, cette boîte de nuit a l’aspect d’une usine miniature mais brille comme une coupe de champagne. Au programme : une déco digne d’un bongo bar direction le sunlight des tropiques et une ambiance rythmée par les hits des 80’s !

Le slow club : Vous avez déjà rencontré l’amour? Oui? Non? Peu importe... Ici, venez le vivre, le revivre, ou même le rêver. De 7 à 77 ans, le slow club est un lieu où on vient célébrer l’amour sous toutes ses formes, un lieu dans lequel l’amour dure le temps d’un slow, d’une ritournelle enjouée ou d’un reggae vraiment déroutant !

Karaoke 2000 : Incontournable, indémodable, indécrottable. Au karaoké 2000, c’est vous la vedette ! Si votre oncle n’arrive pas à lâcher le micro, ne vous inquiétez pas, ce karaoké ne pro- pose pas l’intégralité de Johnny Hallyday, même si nous, on adore ça ! A la place, on vous fait une sélection des plus grands tubes des années 2000 mais pas que... On sait aussi faire des surprises !

Une production Escher Kulturnuecht ASBL, réalisée lors de Esch 2022, Capitale européenne de la Culture pour les Nuits de la Culture.