Venez découvrir [VITRINES], l’espace d’exposition éphémère consacré à nos talents

 

Ayant à cœur de faire rayonner la créativité et les artistes du territoire afin d’en révéler la diversité et la richesse, la Fondation Mons 2025 et la Ville de Mons sont heureuses d’inaugurer une nouvelle initiative culturelle.

 

[VITRINES], c’est un espace d’expositions éphémères situé rue d’Havré ayant pour vocation de soutenir la création artistique émergente en favorisant sa diffusion.

[VITRINES], ce sont des expositions thématiques qui créent un dialogue entre les univers et les pratiques d’artistes talentueux.

[VITRINES], c’est un lien idéal entre espaces intérieurs et espace public, entre l’intimité du travail des artistes et la vie quotidienne des passants, offrant un nouveau rapport aux œuvres tout en leur donnant une grand visibilité.

 

Le point de départ

Forte d’une année 2021 riche en projets culturels sur les territoires dans le cadre du Grand Huit, la Fondation Mons 2025 tenait à présenter aux publics et habitants les artistes qui ont contribué à la réussite de ces évènements.

Certains sont acteurs du monde associatif, animateurs, bénévoles, ou simplement citoyens, mais ils ont tous en commun une pratique artistique régulière et une envie de dynamiser leur commune. Cette série d’expositions a pour objectif de les mettre en lumière tout autant que le territoire auquel ils sont intiment liés.